SEO

Pourquoi Écrire des Articles de Blog ?

Thursday, August 8, 2019

Pourquoi Écrire des Articles de Blog ?

 

Les sites avec un blog génère en moyenne 55% de trafic qualifié supplémentaire. Les articles de blog rassurent votre audience et renforce l’autorité de votre site. Un site avec une grande autorité se positionne mieux sur des mots clefs. Ecrire du contenu aide également les moteurs de recherche à mieux cerner votre blog ou business. Google peut alors vous positionner sur des mots clefs jugé pertinent.

 Garez en tête que tout article de blog doit répondre à une bonne structure. Vous devez respecter les étapes pour écrire un article de blog si vous souhaitez réussir votre stratégie.

Quelle est la différence entre un article de blog et un article média?

 

Contrairement à un article classique, un article de blog aura un lien étroit avec votre business. Pour une entreprise, le blog est un levier puissant pour attirer des prospects qualifiés sur votre site. Pour un blogueur indépendant, l’objectif sera d'informer son audience ou de gagner en notoriété afin de générer des revenus. Un article de blog doit avoir un lien avec votre business et doit informer votre audience.

80% des recherches sur google sont des recherches de type informationnelle. Les utilisateurs sont à la recherche de contenu qui répondent à leurs problématiques. En écrivant pour répondre à la problématique de votre audience vous améliorerez votre image de marque et incitez vos lecteurs à naviguer sur votre site.

 

Qu'est-ce qui fait un article de blog réussi?

 

Un article de blog doit être structuré, facile à lire et pertinent pour vos internautes. Le principal problème d’un article de blog c’est son manque de structure. Si votre titre et vos sous-titres ne sont paspertinents pour vos lecteurs, votre contenu ne sera jamais lu. Vous devez soigner cette colonne vertébrale et veillez à ce qu'un fil conducteur guide vos lecteurs.

Un bon article de blog commence avant tout par un plan de rédaction efficace.

Structurer et aérer vos paragraphes va améliorer la lisibilité de votre texte et permet aux lecteurs de mieux assimiler le contenu. Les paragraphes doivent faire quelques lignes et être espacés. Le déroulement doit être logique afin que l'utilisateur reste concentré sur le contenu et assimile lesinformations.

Le niveau moyen de lecture d’un français correspond à l’âge d’un collégiende 14-15 ans. Si vous écrivez des mots trop compliqués ou que ne vulgarisez pas, vos articles ne seront pas lus. Veillez donc à garder un vocabulaire simple et privilégiez les phrases courtes.

Une technique simple consiste à sélectionner le titre puis les sous-titres et enfin les mots que vous allez inclure dans chacune des parties. Vous éviterez de vous disperser et garderez une suite logique d’un sous-titre à l’autre et d’un paragraphe à l’autre.

Pourquoi avoir un blog est important ?

 

Avoir un blog c’est avant tout se tenir à une discipline personnelle. L’exercice nécessite des compétences techniques et des compétences pédagogiques. Ecoutez les problèmes de vos clients ou de vos lecteurs et faire preuve d’humilité vous permettra d’écrire des contenus qui répondent à leurs problématiques. Bloguer est le meilleur levier pour générer des prospects qualifiés. Un bon article de qualité incitera les gens à utiliser vos produits et services qui seront tenté de faire la promotion de votre marque.

Blogger est un investissement très rentable puisque l’exercice ne coûte presque rien. C’est une formidable opportunité de délivrer un message poignant à une audience qui ne cherche qu’à résoudre ses problèmes. Ne soyez pas décourager si malgré vos efforts, vos articles de blog ne performent pas comme vous l’espériez. Des outils comme Connectix s’assure qu'à chaque fois que vous commencez un article, il soit pertinent pour votre audience.

comment écrire un blog et gagner de l'argent

 

Le blog peut également être un produit en soi. Si vous avez un grand nombre de visiteurs, des marques vont être intéressés par votre audience. Google Adsense est un fabuleux outil. Vous pouvez créez facilement un compte sur la plateforme et rejoindre le programme. Google Adsense vous permet de monétiser votre blog auprès de grandes entreprises et de petites entreprises. L’intégration est simple puisque vous n’avez qu’à insérer un bout de code appelé snippet et le système fonctionne.

Lorsqu’un un internaute clique sur la publicité, vous serez automatiquementrémunéré selon les modalités prévues dans Google Adsense.

Certains de vos internautes trouveront vos publicités inutiles ou dérangeantes. Veillez à afficher des publicités pertinentes. Trouvez le bon équilibre afin de ne pas déranger vos lecteurs. Avec les milliers d’annonceurs présents sur la plateforme, vous aurez un large choix de publicités à afficher. Ne prenez que celles qui vous paraissent pertinentes pour un article donné.

Ecrire des articles de blog est un exercice difficile. Le retour sur investissement pour un individus ou une entreprise peut devenir extrêment élevé. Contrairement aux leviers du Marketing classique, les contenus de chaque article contribue à la réussite de l'ensemble du site. Ecrire 1-3 articles par semaines fera la différence par rapport à vos concurrents.

Connectix est un outil d'aide à la rédaction qui vous accompagne dans la création de pages web optimisées pour le référencement. Utilisez le logiciel pour écrire des articles pertinents qui se positionneront en tête des résultats de recherche.

Envie d'être premier sur google?