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Optimiser votre SEO avec Connectix

Friday, June 14, 2019

Optimiser votre SEO avec Connectix



L'arme secrète pour optimiser votre site et ses pages et convertir vos prospects en clients c'est l'écriture de contenu répondant à l'intention de recherche de l'internautes.


L'objectif est de positionnez un article/ page web sur une requête transactionnelle en lien avec votre business sur un mot-clé avec un fort CPC et un fort volume de recherche. Vous communiquez alors directement avec une audience prête à acheter.


Comment faire ?

  • Définir une structure cohérente qui répond à l'ensemble des intentions de recherche
  • Ecrire non pas un article mais une série d'articles/ pages web sur un sujet
  • Lier logiquement les pages entre elles


Connectix c'est quoi ?


Concrètement, c’est un outil Marketing (SEO + conversion) qui optimise le référencement naturel mais qui se démarque de ses concurrents par son système de recommendations de mots-clés adaptés à l'intention de recherche de l'internaute.


Dans cet article, je vous livre:

  • L'intérêt de mettre en place une stratégie SEO
  • une méthode pas à pas pour mettre en place et exécuter votre propre « stratégie SEO» avec l’outil Connectix

Créer mon premier tunnel avec Connectix

Convertir vos prospects en clients est une science et non un art

> Attirer les bons prospects avec le référencement naturel


Comment mettre en place une stratégie et améliorer son référencement naturel ?


Pas besoin d'être expert en marketing pour créer votre image de marque et générer des revenus via votre site. Connectix intègre tout ce dont vous avez besoin pour devenir le prochain Neil Patel.


Le SEO est le meilleur ami des startups et des entreprises qui souhaitent exploser leurs croissances. Très puissant, il offre durablement du trafic qualifié. Pour celà, il vous faut définir et éxecuter la bonne stratégie en incluant les bons mots-clés et bons termes dans tes pages web. Il existe des techniques simples pour améliorer votre référencement que vous pouvez mettre en place dès aujourd'hui pour booster votre référencement

Le temps passé sur l'éxecution a découragé beaucoup de novices qui ont peut de ne pas réussir à convertir leurs audiences. Pourtant avec l'accroissement du temps passé par les gens sur Google, votre site est votre meilleur levier d'acquisition.


Voici comment construire une stratégie SEO.


‍> Etablir un tunnel SEO pertinent


L'objectif final d'un tunnel SEO est simple: Produire des contenus qui répondent à l'intention de l'utilisateur afin de couvrir l'ensemble du processus d'achat: Information => Comparaison => Transaction

Résultat de recherche d'images pour "search intent"


C'est la requête transactionnelle, ou plus précisément, la page web positionnée sur la requête transactionelle qui va vous rapporter beaucoup d'argent. Pourtant, impossible d'être premeir sur celle-ci sans couvrir les requêtes informationnelles et commerciales.


Dans beaucoup de cas, cela ne sert à rien de se « jeter » sur un outil de mots-clés sans avoir défini ce que recherche votre prospect. C’est encore plus vrai pour les entreprises qui vendent des solutions complexes.

Pour qu’un visiteur ait de la valeur, et qu’il puisse un jour se « transformer » en une opportunité « monétisable » pour vous, il faut qu’il comprenne ce que vous pouvez concrètement faire pour l’aider. Et pour cela, il faut qu’il consulte les contenus que vous mettez à disposition sur votre site.


Attention l'erreur de base conssite à considérer que l'ensemble de vos pages ont la même valeur. Un novice ne veut pas de votre promotion mais désire de l'information. A l'inverse, un prospect informé et qui connait votre marque veut acheter. Le contenu doit être exclusivement tourné vers l'intention du visiteur en fonction de son évolution dans le processus d'achat.


Les gens se moquent de votre produit seul le résultat et la valeur ajoutée compte. Arrêtez donc de taper votre offre dans un outil de recherche de mots-clés. "formation vente", "construction maison en bois", "prestataire de service". La question est

"A quel besoin répond votre business ?"


Par exemple pour "formation vente", "formation professionnelle", "formation marketing", "attirer prospects avec Linkedin", "Linkedin prospects", "plus de ventes", "ROI entreprise", "améliorer chiffre d'affaires", "Marketing et ventes", "Centre de formation", "AFEC", "apprendre à vendre":.. sont des mots que va employer votre audience et que vous pouvez utiliser dans des outils de recherche de mots-clés.


Créer mon premier tunnel avec Connectix

Mettre en place une stratégie SEO


‍> Etablir son persona


Avant de sauter sur un outil de recherche de mots-clés, Google Adwords ou Google Analytics, on va définir à qui nous nous adressons:

Un Persona est une personne fictive dotée d'attributs et de caractéristiques sociales et psychologiques et qui représente un groupe cible. Une compréhesion fine de cette cible va vous permettre de créer une fiche persona et de compléter les inormations pour comprendre ses motivations.



Le persona se construit par itérations, votre premier modèle ne sera pas votre modèle dans 6 mois. Si vous ne faites pas ce travail d'analyse de persona marketing, vos emails, processus de ventes ou articles ne seront pas efficaces.


‍> Définir et executer votre stratégie SEO avec Connectix


Une fois votre compte Connectix créé, vous n'avez que deux choses à faire:


Créer mon premier tunnel avec Connectix

> Créer des stratégie efficaces en choisissant les bons mots-clés


Pour chacun des mots-clés sélectionnés vous écrirez une page adaptée à l'intention de recherche de l'internaute.


Pour convertir les leads chauds, Vous partez de la base: la requête transactionnelle.

  • Entrez le sujet/ mot-clé issu de l'analyse des personas
  • Choisissez le bon mot-clé aqui vous ramènera de l'argent. Privilégiez les volumes faibles avec un CPC fort et une concurrence forte. Qui dit concurrence dit marché et donc opportunité. On va donc partir "ALL IN" et mettre le paquet dessus

Mieux vaut être bien référencé sur un mot-clé qui rapporte beaucoup que sur 100 mots-clés qui ne rapportent rien.


Pour convertir les visiteurs en leads chauds, choisissez des requêtes commerciales:

  • Identifiez les mots-clés pertinents pour votre business
  • Choisissez 2-3 requêtes proposées par Connectix


Pour convertir les inconnus en visiteurs, choisissez des requêtes informationnelles:

  • Identifiez les mots-clés pertinents pour votre business
  • Choisissez 4-5 requêtes proposées par Connectix


A ce stade, vous avez mis en place un tunnel SEO performant qui va vous rapporter. Vous savez clairement sur quel mot-clé vous souhaitez généré du cash et vous avez pu construire un parcours utilisateur pour propulser votre contenu en première position.


> Optimiser le référencement du contenu


Ne commettez pas l'erreur de 92% des rédacteurs. Ecrire un contenu de type informatif sur une requête transactionnelle. Alors que les requêtes informationnelles demandenent beaucoup de descriptions, les requêtes commerciales et transactionnelles vont droit au but.


La structure d'un article transactionnel:

  • Inclure des mots-clés avec fort CPC et fort volume dans votre texte
  • Privilégiez les phrases courtes
  • Utilisez des verbes d'action
  • Donnez des informations immédiatement actionnables
  • Idéallement, vous incluez le champ lexical lié à la vente
  • Incure des listes et bullet points même si Steeve jobs n'aime pas ça
  • Ajoutez une ou deux questions que se posent les internautes dans votre texte


La structure d'un article commercial:

  • Inclure des mots-clés avec fort CPC et fort volume dans votre texte
  • Privilégiez les phrases courtes
  • Utilisez des verbes d'action
  • Comparez vos produits aux produits concurrents
  • Donnez des tips d'utilisation sur votre produit
  • Donnez les avantages et inconvénients de votre produit et des concurrents
  • Incure des listes et bulle points même si Steeve jobs n'aime toujours pas ça
  • Ajoutez une ou deux questions que se posent les internautes dans votre texte


La structure d'un article informationnel:

  • Dégrossissez le sujet traité
  • Eduquez votre prospect
  • Définissez les termes
  • Répondez aux questions "Quel:.. ?", "Comment...?", "Que... ?", "Pourquoi..?"


Je vous recommande d'écrire vous-même au moins les articles (pages web) commerciaux et transactionnels. Vous êtes le seul à vraiment connaître votre business et les avantages de vos produits.


Créer mon premier tunnel avec Connectix

Optimiser le référencement de vos pages

Pour faciliter la lecture et l'indexation de vos pages, les robots de Google ont besoin d'un peu d'aide. En effet, l'algorithme de Google vont également analyser le contenu des pages de site internet. En plus du netlinking, backlinks  et des liens entrants, de votre sitemap et de vos urls, Google va regarder précisément le contneu de votre page et le texte et attribuer un score de pertinence.


En plus d'analyser vos mots clés, les algorithmes des moteurs de recherches  analysent la pertience du champ lexical de votre texte.  La rédaction des pages de votre site internet est alors primordial pour améliorer votre référencement.

Connectix vous indique le score de votre page et vous indique les champs lexicaux à ajouter dans votre texte pour le rendre plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche.

Connectix vous indique les mots-clés et champs lexicaux manquants dans votre texte pour en améliorer le référencement. En ajoutant quelques mots dans ce texte, notre score SEO a progressé de 9%.

En utilisant Connectix pour créer et optimiser chacun de vos articles vous verrez une amélioration très significative du ranking de vos pages sur les moteurs de recherche.

Référencement naturel et Connectix: Pour aller plus loin


Maintenant, vous savez comment mettre en place et exécuter une stratégie SEO: Voici un rappel des choses à faire pour vous assurer de la réussite de votre projet:

  • Comprendre sa cible et bien choisir ses mots-clés en fonction de son profil
  • Créer un tunnel répondant aux requêtes transactionnelles, commerciales et informationnelles
  • Structurez vos articles en fonction de l'intention de recherche
  • Ajoutez les bons mots-clés et termes pour convertir et mieux vous positionner sur Google


Une fois vos premeirs tunnels SEO créez, vous pourrez passer à l'étape suppérieur : Combiner les tunnels pour décupler votre référencement.


Si ce n'est pas déja fait, Créer mon premier tunnel avec Connectix

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