SEO

Comment écrire facilement un article de blog

Wednesday, August 7, 2019

Comment écrire facilement un article de blog optimisé pour le référencement ?


La majorité des articles sont écrits non pas pour répondre à un problème des lecteurs mais pour le plaisir des rédacteurs.

Je me rappelle la première fois où j'ai écris un article de blog. J'avais passé deux jours à rédiger et relire mon texte. Après 6 mois, je n'étais toujours pas en première position de Google

Dans cet article nous allons couvrir les étapes à respecter pour que votre article soit pertinent pour vos lecteurs et les moteurs de recherche. En plus de respecter ces règles, n'oubliez pas de bien structurer votre article pour écrire un article inoubliable pour votre audience.


Utiliser les bons mots clés


L'étape de sélection de mots-clés consiste à trouver les bons mots à insérer dans votre texte.

Les bons mots-clés sur la bonne requête permettront un meilleur ranking de l'article. En choisissant précisément ces éléments, vous améliorez vos chances de vous positionnez en première position sur Google.

Pour réaliser cette étape, il vous suffit de trouver un outil de mots-clés directement en ligne. De nombreux logiciels gratuits ou payants permettent de réaliser cette étape.

Trop souvent, les rédacteurs vont introduire trop de mots-clés ou se forcer à inclure des mots clés pour améliorer le référencement. Ce type de comportement est à proscrire et peut entraîner des pénalités lourdes pour votre page


Utiliser des champs lexicaux


Les champs lexicaux sont excellents pour améliorer le référencement de votre page.

Depuis l'algorithme RankBrain introduit par Google en 2015, Google utilise une technologie de Natural Language Understanding (NLU). La machine est capable de reconnaître des termes liés sémantiquement à votre requête initiale.

Pour insérer des champs lexicaux dans votre article et le rendre plus pertinent pour vos lecteurs et votre audience, il vous suffit de vous connecter sur l'outil de Connectix qui vous donnera tout ce qu'il faut pour accomplir cette tâche.

L'erreur que commettent la plupart des gens est de considérer le développement d'un champ lexical comme celui d'un mot clé. Le champs lexical d'un mot est là pour servir votre style. Evitez donc de "bourrer" votre texte de mots qui ne servent pas votre article ou votre propos.  


Soigner l’UX


L'UX est devenu tellement importante dans le SEO que l'on parle même de SXO.

Les gens sont divertis et consomment des contenus de toutes sortes: Infographie, blog, vidéos, images... votre article doit proposer à l'utilisateur plusieurs contenus sous différentes formes dans un même article afin de capter son attention.

Pour cela, de nombreux logiciels sont disponibles pour vous aider. Que ce soit des librairies d'images ou des outils d'aide à la rédaction, vous pouvez aujourd'hui facilement écrire des articles pertinents. Pour les vidéos, il vous suffit d'enregistrer une vidéo sur Youtube et de la publier dans le corps de votre article

Attention à ne pas noyer votre utilisateur sous un flot d'images et de contenus pour le plaisir d'allonger l'article. Veillez à un bon rythme entre images/ vidéos pertinentes et texte enrichi.

Cette vidéo vous montre commment créer des images sympas en moins de 5 minutes.



Promouvoir sur les réseaux sociaux


Les réseaux sociaux sont d'excellents leviers pour mettre votre article en ligne et récupérer le feedback d'utilisateurs.

L'indexation de vos contenus et le référencement plus généralement prend du temps. Diffuser vos contenus en ligne dès la rédaction vous donnera plus d'informations sur la pertinence des informations écrites.

Facebook,Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest... Les réseaux sociaux ne manquent pas pour diffuser votre article. Des outils comme Buffer ou Hootsuit vous aide à assurer la diffusion de ces publications en multicanal.

Publier une seule fois un contenu écrit est une énorme erreur.. Vous allez passer jusqu'à plusieurs heures pour écrire un article, mettre beaucoup d'énergie dans la rédaction, réfléchir à la manière de tourner vos phrases. Ne pensez-vous pas que cet oeuvre mérite d'être publiée plusieurs fois ?

La fonction de Connectix vous aide à structurer et planifier vos articles dans le temps en vous accompagnant dans la création de publications pertinentes.


Conclusion

La création d'article nécessite un processus  précis afin de porter ses fruits. La réussite d'un contenu ne dépend pas que des mots-clés mais bien  de la richesse, cohérence et qualité de celui-ci.

L'important est d'écrire un article pertinent et bien structuré. Si vous respectez ces règles, vous serez bien positionné sur Google.

En respectant ces 4 étapes simples vous verrez vos articles de blog réaliser des bonds spectaculaires dans les moteurs de recherche. De plus vous allez créer un lien fort avec vos lecteurs et vos clients qui seront plus enclin à  lire vos prochains articles et/ ou acheter vos produits. Voici comment vous pouvez écrire un bon contenu pour votre référencement naturel. Vous obtiendrez d'excellents résultats SEO.

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