Pourquoi utiliser des entités dans mes articles de blog ?

Pourquoi utiliser des entités dans mes articles de blog ?

Entités liées aux brevets google

En 2015, Google publie son nouveau brevet basé sur la mesure de 3 paramètres: valeur, contribution et notabilité d'une entité. Cette avancée majeure permet à l'algorithme de comprendre, interpréter et contextualiser les phrases d'un texte.  Leur système apprend quelles entités sont en relation avec les autres et quelles sont leurs caractéristiques par le biais des cooccurrences. 

Voici un exemple pour comprendre un peu mieux:

"lorsque la requête de recherche contient la référence de l’entité « Empire StateBuilding », qui est déterminée comme étant du type« Skyscraper », la cooccurrence du texte « Empire StateBuilding » et « Skyscraper » dans les pages Web peut déterminerla métrique de l’entité en question. "

L'impact sur le SEO Des entités spécifiques pour chaque requête

A partir de l'ensemble des résultats publiés sur Google, Les algorithmes sont capables d'identifiés la corrélation entre deux mots et ses synonymes dans une phrase.

Ainsi "Femme de Bill Gates", "Compagne de Bill Gates", "Bill Gates et sa femme", "Bill Gates est-il marié ?" renverront des résultats similaires. L'intention de l'internaute est la même pour les 4 mots clefs. 

Un super article répondant à l'intention de l'utilisateur sur une requête spécifique se positionnera sur plusieurs mots clefs.

Différence entre mot clef et entité

Les mots clés ont longtemps étaient le critère principal à étudier pour améliorer le contenu d’une page ou d’un article de blog. Un mot clé peut-être un mot unique ou une suite de mots. On appelle généralement mot-clefs le terme insérer dans le bar de recherche Google.

Une entité est un élément considéré par Google comme important dans un certain contexte. Si par exemple vous parlez du « cocon sémantique », l’entité« Laurent Bourelly » est importante et doit être insérer dans votre texte.

Aujourd’hui les algorithmes de Google sont évolués. Google analyse l’ensemble d’un site et sa structure. Une stratégie de construction de site basé sur mot clef + landingpage associée n’est donc plus adapté. Il est nécessaire de créer une réelle stratégie éditoriale au sein même de son site et de mettre en avant les relations sémantiques logiques dans le contenu.

Les principaux moteurs de recherche utilisent des données structurées pour délivrer des résultats. A partir d’une du contexte des contenus et d’une recherche par entités, Google vous définit un score de pertinence sur un sujet donné. Le poids d’une entité va donc dépendre de la manire dont Google indexe votre site. Si votre site traite de « boulangerie », les entités « New-York »,« Donald Trump » ou « arbre » n’ont rien à voir avec votre sujet et vont pénaliser votre contenu. Les entités « eau », « farine »et « Norbert Tarayre » vont crédibiliser votre contenu.

Google knowledge graph et entités

Le Google Knoweldge Graph est un excellent outil pour visualiser les entités d’un site. Les entités sont les widgets visualisables sur la droite lors d’une recherche. En fonction du mot clef tapé, Google nous proposera les entités liées et proches du contexte.
Pour la recherche « Stade Toulousain », le widget sur la partie droite nous indique les entités proches. Didier Lacroix,le Stade Ernest Wallon ou encore le Toulouse Football club sont des entités proches. Si vous écrivez un article sur le Stade Toulousain, intégrez ces entités vous aidera à améliorer votre crédibilité. Le google knowledge graph fonctionne dans de nombreux langages et est accessible via une API ou via la search API.

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