Les avantages d'un blog sur mon site

Les avantages d'un blog sur mon site

 

Qu’est-ce qu'un blog

 

Un blog peut avoir plusieurs formes. La finalité de certains blogs est d’informer et d’éduquer votre audience pour un produit ou service commercialisé. D’autres blogs permettent à leurs auteurs de partager sur des sujets qui les intéressent ou de partager leurs journaux de bord. Dans un cas comme dans l’autre, le secret est de rédiger du contenu pertinent et intéressant pour les lecteurs.

La finalité d’un blog est que ses articles soient lus par son audience. En plus de la pertinence du contenu, vous pouvez également utiliser d’autres artifices pour améliorer l’engagement de vos lecteurs. Lier votre contenu à des articles similaires écrit par d’autres bloggeurs est un excellent moyen de booster votre visibilité. Introduire un système de commentaire en bas de pages créera un lien supplémentaire que vos internautes apprécieront. Des outils de content management system vous aideront à tracker les liens cassés et visualiser les liens qui existent entre vos articles et ceux de tiers. En effet un lien cassé entraîne des points de pénalités pour votre blog.

Suivez les statistiques en ligne via Google Analytics afin d’identifier les sujets quiont intéressé votre audience. Pour améliorer votre Traffic, écrivez des sujetsen lien direct ou qui complète les articles que vous avez déjà écrit.

Comprendre le fonctionnement de l'algorithme de Google

 

Les algorithmes de Google ont beaucoup évolué depuis sa création. Larry Page et Sergée Brin ont développé le PageRank, le premier algorithme intelligent qui indexe les pages de Google. Aujourd’hui, la technologie est beaucoup plus puissante, es algorithmes détectent les contenus dupliqués, identifient les liens entre pages. Les robots de Google fonctionnent comme des araignées qui lisent et analysent le contenu de l’ensemble des sites. Ces araignées transmettent ensuite les informations aux algorithmes qui déterminent la pertinence d’une page. Pour tirer son épingle du jeu, vous devez produire des articles que ces araignées soient capables de lire ; Soigné vos titres, les balises H1, H2 et H3 faciliteront cette étape. La pertinence de votre contenu et les liens entrants renforceront votre positionnement. 

Comment les blogs aident-ils votre site Web ?

Les internautes sont en recherche constante d’informations sur Google. Tenir unblog de qualité est la solution idéale pour augmenter le Traffic sur votre site internet. Se positionner dans la première page des résultats organiques vous permet d’attirer des utilisateurs qui sont en demande pour votre produit ou service. Un blog renforce le référencement organique de votre site et contribueà vous positionner sur les premiers résultats de Google.

Pourque votre blog soit pertinent et bien référencé, les articles qu’il contient doivent être d’excellentes qualité et doivent répondre à une problématique spécifique. Si votre site propose un nombre limité de produits ou services, je vous recommande d’écrire uniquement autour d’un sujet précis.

Les informations contenues dans vos articles doivent être comprises par vos lecteurs en un clin d’œil. Pour cela, veillez à intégrer les informations indispensables, privilégiez les paragraphes courts et n’utilisez pas de mots inutiles ou hors contexte. La structure doit être clair et lisible afin que vos utilisateurs comprennent le contenu que vous proposez.

Avantages du blog pour le marketing

 

Ecrire du contenu en lien avec votre site doit faire partie de votre stratégie marketing. Le contenu que vous écrivez, en plus de servir votre référencement,peut être utilisé dans vos campagnes de courriels. N’hésitez pas à inclure des liens depuis vos courriels vers vos articles de blog afin de renforcer votre propos et renforcer le lien avec vos utilisateurs. Condensé les articles quiont fonctionné en quelques lignes et utilisez ce contenu pour vos courriels.Les lecteurs apprécieront.

Bloguer va également permettre à vos lecteurs de s’intéresser votre marque. Avec les milliers de contenu publiés chaque jour, vous devez vous démarquer et gagner du terrain en proposant des services et produits qui répondent aux attentes devotre audience. Le blog c’est le vecteur qui vous permet de transmettre vos connaissances à votre audience et de créer un lien durable.

Un excellent contenu en ligne vous apportera également de la crédibilité provenantde d’autres sites. De sites tiers incluront des liens vers vos articles pertinents. Vous bénéficiez alors d’une audience supplémentaire intéressée par votre entreprise.

Une fois une dizaine d’articles rédigés sur un sujet, vous écrirez votre livre blanc. Les livres blancs sont un excellent moyen d’éduquer votre audience et d'échanger de précieuses informations. Proposez votre livre en échange du courriel, le prénom, le nom et la fonction de l’internaute. Vous aurez alors des informations supplémentaires sur votre audience qui vous permettront de mieux orienter vos efforts marketing.

3 jours pour rendre visible son site sans technique en partant de zéro

 

Le référencement organique prend du temps. Le meilleur moyen de booster votre visibilité c’est d’écrire des contenus pertinents.

Cependant il existe quelques techniques pour améliorer votre visibilité en peu de temps. Lorsque vous avez choisi votre sujet, taper le mot clef dans google. En regardent les premiers liens, évaluez la longueur moyenne de l’article. Votre article doit être au moins aussi long que celui en première page, c’est-à-dire contenir autant de mots. Vous devez lier votre article à des articles référence sur le sujet.

BrianDean, le fondateur de Backlinko recommande également de lier vos blogs entre eux et de bénéficier de liens externes qui redirigent vers votre blog. Le contexte de votre article de blog doit être lié à votre page principale afin de créer une cohérence au niveau du contenu.

Don't miss these stories: