Comment écrire mon premier article de blog ?

Comment écrire mon premier article de blog ?

 

Comment écrire votre premier article très facilement ?

 

Ecrire son premier article de blog c’est une étape difficile surtout quand on n’estpas habitué à écrire. La première étape est de penser à un groupe d’articles qui seront pertinents pour votre audience. En réfléchissant de manière large vous trouverez plus facilement des sujets et contenus pertinents pour vos lecteurs.

Inspirez-vous d’articles écrits par des professionnels de votre industrie afin de vous aider à générer des idées. Regardez le contenu des compétiteurs est aussi une bonne source d’informations. Identifiez les mot-clefs utilisés dans le titre et les sous-titres pour comprendre comment le contenu est structuré.

Prenez un grand tableau regardez des techniques de génération d’idées, écrivez-tout cequi se passe par la tête. Regroupez ensuite les mots et phrases en groupe qui vous semble pertinent.

Ecrivez sur un bout de papier 3-5 titres d’articles que vous venez de dégager.  

Utilisez un outil de recherche de mots clefs pour recherchez les sous titres et paragraphes à inclure dans votre texte. Ces mot-clefs sont des mot-clefs de longues traines qui apporte un enrichissement sémantique et textuel à votre mot-clef initial. Ces termes crédibilisent votre article. Relisez les articles écrits par des professionnels pour extraire les principaux champs lexicaux,concepts et sujets à introduire dans vos paragraphes. Vous pouvez alors passerà l’étape de rédaction.

Comment trouver une ou plusieurs idées d'articles de blog ?

 

Tout rédacteur a besoin de nouvelles idées pour écrire du contenu. Un bon moyen deprocédé consiste à écrire un article qui s’appuie sur un de vos précédent blogs et qui va plus profondément dans un concept abordé. Ce genre de référence croisé vous apportera des points sur le plan du référencement.

Il existe beaucoup de sources et de nombreux outils qui vous aideront à structure votre blog et trouver des idées d’articles en lien avec votre sujet ou business.

Les livres sont une excellente source de titres à traiter. Regardez dans votre librairie, sur Amazon et Google et cherchez des termes en lien avec votre business. Feuilletez les pages et notez les titres de chapitre. La quatrième de couverture resasse également de précieuses informations. Notez également les mots qui apparaissent plusieurs fois sur les premières pages.

La liste doit comporter idéalement 10-20 titres d’articles. Si vous êtes sérieuxet que vous écrivez régulièrement, cette liste vous permettra de battre vos compétiteurs au jeu du positionnement sur Google.

Google actualité est également une source que vous devirez regarder. Les derniers articles écrits sur un sujet et reconnu comme pertinent par Google contiennent probablement des trésors sémantiques.

Google Keyword Planner, Buzzsumo sont des outils qui vont vous permettre d’étoffer cette sélection et de comprendre le point e vue de vos lecteurs. Entrez simplement l’un des titres que vous avez sélectionnés précédemment. Les outilsvous proposeront de nouveaux résultats de nouvelles idées et vous aideront à combler votre manque d’inspiration

Don't miss these stories: