Comment classer ma page de blog en premier sur Google ?

Comment classer ma page de blog en premier sur Google ?

En créant Google dans les années 2000, Larry PAge and Sergey Brin  Souhaitait développer un moteur de recherche capable de répondre précisément à la demande d’un internaute. AUjourd'hui des milliards de site web sont accessibles via les outils Google. Cependant, être visible et apparaître en première page est extrêmement compliqué surtout pour les PME et les petites entreprises qui n’ont pas forcément de gros budgets Marketing.


Le PageRank, algorithme originel de classement des pages à beaucoup évolué. La plupart des gens ne savent pas comment travailler leurs référencement pour améliorer les résultats.

Ces dernières années ont vu le développement de la stratégie d'acquisition client via des publicités sur des moteurs de recherche comme Google appelées campagnes Adwords

Comment faire pour que mon blog soit remarqué sur Google?

Bloguer fait partie de l'optimisation du référencement sur page par opposition au référencement hors page. Le référencement hors page regroupe tout ce qui se passe en dehors de votre site et qui pourrait avoir une incidence sur votre positionnement.


Le processus de rédaction d'un bon article sur le référencement commence par la recherche par mot clé. Buzzsumo est un outil fournissant une liste de résultats pertinents pour un mot-clé donné. Cette analyse est basée sur le nombre d'engagement des médias sociaux dans chaque contenu reçu. Les résultats les plus pertinents se trouvent en haut du flux. Vous devriez en lire quelques-unes afin de comprendre ce que les gens recherchent.


Le planificateur de mots clés est l'outil de Google proposant une liste de mots que votre public pourrait rechercher. Aujourd'hui, cet outil est inclus dans la plate-forme Adwords. Vous devrez entrer quelques mots liés à votre entreprise. Le planificateur de mots-clés vous proposera une liste de mots-clés indiquant le volume de recherche et le coût par clic (CPC). Coût par clic indique la valeur de l'enchère pour la publicité payée.


Un CPC élevé signifie que les personnes à la recherche de ce mot clé sont avancées dans le processus d'achat. Un volume élevé signifie que beaucoup de gens recherchent ce mot clé. MOZ est également un excellent outil que vous souhaitez utiliser pour vos recherches de mots clés. Il suffit de taper dans votre mot-clé de semences et vous obtiendrez une liste de mots recommandés. Searchmetrics inclut une nouvelle fonctionnalité intéressante montrant quel type de résultats en plus des résultats écrits.


L'outil indique si les principaux résultats de Google incluent des vidéos, des articles, des images ou des actualités. Cela vous aidera à comprendre le lecteur et définir le média avec lequel vous souhaitez le toucher. Les forums Internet sont également une excellente source que vous souhaitez vérifier.


Les forums tels que Quora ou Reddit et les médias sociaux tels que Twitter comportent de nombreuses questions intéressantes que les utilisateurs posent au moteur. Ce sont principalement des questions de niche qui ne sont pas vraiment compétitives.

Comment se rendre sur la première page de google en 24 heures

Comme le référencement consiste avant tout à avoir un contenu plus pertinent que vos concurrents, vous devez donc disposer d'un blog ou d'un site Web plus que quiconque pour une recherche donnée. Le blog joue un rôle important dans le marketing de contenu et le classement dans les moteurs de recherche. Afin de se classer en moins de 24 heures, vous devez trouver un mot clef non compétitif et écrire autant de blogs intéressants que possible sur ce sujet. Google comprendra que vous avez beaucoup d'expérience dans le domaine et mettra votre contenu sur les premières pages

Comment faire en sorte que mon blog apparaisse d'abord sur Google ?

Etre le premier sur le résultat de recherche Google pour un ou plusieurs mots-clés est le Saint-Graal d'une entreprise. En moyenne, le premier lien génère 33% du nombre total de clics, ce qui entraîne une augmentation considérable du trafic sur votre site Web.


La technologie des moteurs de recherche a évolué au cours des dernières décennies et l'algorithme PageRank de Google a fait d'énormes progrès dans l'analyse de la sémantique du texte et des phrases. En conséquence, vous ne pouvez plus vous fier uniquement à une analyse de densité de mots-clés. De plus en plus de billets de blog sont écrits pour répondre à des questions plus précises alors que la recherche vocale est en plein essor. Google est en train de passer d'un moteur de recherche à un moteur de réponse. Écrire un bon contenu est l'exercice qui vous mènera à la première page de Google.


La recherche par mot-clé est le processus qui vous aidera à trouver un sujet de discussion. Il y a 3 types de mots-clés que vous devez connaître: les mots-clés de base, les mots-clés associés, les mots-clés de longue traîne.Les mots-clés de base sont des termes courts comme "SEO", "Backlinks ", ils ont tendance à avoir un volume de recherche énorme mais ne convertissent pas beaucoup. Les mots-clés associés sont des mots liés à votre entreprise. Ils peuvent être des questions ou des synonymes. Depuis la sortie de Hummingbird, Google reconnaît et valorise ce type de mots. Les mots-clés de longue traîne précisent la signification des mots "outils de référencement", "concours de référencement", "analyse de référencement".


Lorsque vous écrivez un article, vous devez vous assurer d’utiliser des mots-clés associés et des mots-clés de longue traîne dans le corps de votre texte. Les liens de retour constituent toujours un excellent moyen d’aider votre classement. Ces liens ou backlinks sont des liens redirigeant vers une page de votre site. Eric Schmidt a expliqué que la stratégie de marque était une chose que les algorithmes de Google prennent en compte, car les bons sites sont liés à de bons sites, tandis que les sites spammés sont liés à des sites spammés. Les backlinks renforcent votre autorité et montrent à Google que vous êtes une source digne de confiance.


Les backlinks sont des liens entres sites qui permettent de naviguer d’un site à l’autre en cliquant sur un lien hypertexte. Une technique répandue consiste à acheter des liens à des sites tierces afin qui redirigent des internautes sur le site qui a acheté les liens. Cette pratique bien que pénalisable fonctionne encore en 2019.


Aujourd’hui, le paramètre expérience utilisateur est à surveiller de très près et est un élément très important. Google étant de plus en plus un moteur de réponses et non pas un moteur de recherche, afin d’optimiser votre référencement et être en première page des résultats, le format proposé à vos lecteurs doit correspondre à leurs attentes. Certaines requêtes peuvent inclure des images et des vidéos en plus de textes optimisés.


Aussi, les informations liées aux réseaux sociaux type Retweet et like sont extrêmement bénéfique pour votre page. En plus d’être diffusée sur des canaux d’acquisition qui peuvent vous apporter de nouvelles visites, ces actions indiquent au moteur de recherche que votre article a plus à vos lecteurs.

Dominer les mots clés de longues traînes

En 2012, Google publie Google Pinguins, une nouvelle mise à jour de l'algorithme pénalisant les mauvais contenus. Depuis lors, les gens doivent écrire un meilleur contenu. Dans ce billet de blog, Neil Patel explique que "les marques sont la solution, pas le problème. Les marques sont le moyen par lequel vous triez le cloaque". Ce qui signifie bons sites Web lien vers de bons sites Web Donc, vous devriez vérifier votre autorité de domaine et la rendre aussi élevée que possible.


Le bourrage de mots clés n'est pas quelque chose qui va vous faire ressortir mais plutôt pénaliser votre texte. Google devient plus intelligent et comprend les synonymes et les mots associés. Google comprend bien l'intention d'un utilisateur derrière une requête et pas seulement le texte. Les mots-clés à longue traînes aident les rédacteurs à trouver les niches demandées et recherchées par les utilisateurs.


Une fois que vous avez décidé du sujet que vous souhaitez aborder ou de votre site Web, passez à un outil de mots clés tel que Google Adwords, un outil de mots clés MOZ, un moteur de recherche kwfinder ou un outil de mots clés. Entrez votre sujet en tant que mot clé d'origine. Vous obtiendrez une liste de mots clés intéressants. Ces outils de recherche de mots-clés vous donnent une longue liste de types de mots plus longs que ceux-ci recherchés.


L'outil commence par la lettre "a", ajoutez-le à votre mot-clé après un espace et trouvez tous les mots "mot-clé de départ + a", puis les outils font de même avec la lettre b jusqu'à la lettre z. Regardez le volume et la concurrence.

Si vous commencez à bloguer, vous ne voulez pas en choisir un très compétitif.


Commencez petit et prenez cette niche. Une fois que vous avez choisi le mot clé de longue traîne que vous recherchez, vous devez en sélectionner plusieurs autres. L'idée sera de rédiger une série d'articles pour chaque mots de longue traîne sélectionné.


Les longues traînes représentent aujourd’hui le meilleur moyen de positionner votre site. Les mots-clés courts sont beaucoup trop compétitifs et réserver à des grosses entreprises avec de gros budget. Les longues traînes, en plus d’être moins compétitives vous apporteront un trafic beaucoup plus qualifié.


Sous-titres ou H2 aide les moteurs de recherche à comprendre votre contenu et vous aide à structurer vos messages. Vous ne voulez pas être trop large lors de la rédaction de votre blog. Examinez de plus près les mots clés à longue queue proposés par l'outil de recherche de mots clés et trouvez le plus intéressant qui soit en rapport avec votre sujet. Une fois sélectionnés, ajoutez-les dans les titres H2 et conservez des mots-clés à longue queue à ajouter dans le corps de votre texte. Maintenant, vous avez une bonne structure que vous pouvez utiliser. Les mots clés à longue queue fonctionnent à la fois pour le référencement et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA).


Pour améliorer votre stratégie de marketing numérique, vous pouvez programmer le nombre de mots-clés requis par Adwords. Adwords vous aide à cibler le bon public à l'aide du ciblage comportemental. Si vous enregistrez des mots clés à longue queue, Google Adwords affiche un plus grand nombre de termes liés à cette valeur. Google adwords fournit des résultats très rapidement, vous pouvez consulter l'onglet Statistiques. Alors gardez un œil sur les graphiques et parcourez rapidement. Vous obtiendrez rapidement des résultats satisfaisants.

Créer des articles de blog pleins de valeur pratique

Les articles de blog visent à aider vos lecteurs. Créer un contenu étonnant devrait faire partie de votre stratégie de marketing entrant. Au lieu de gérer un commerce électronique ou un autre type d'entreprise, vous devez mettre en œuvre les meilleures pratiques de référencement et travailler sur votre rédaction.


Hubspot est devenu viral grâce à sa stratégie de marketing entrant. Ils ont écrit beaucoup de contenu incroyable sur le marketing entrant. Si vous recherchez des informations marketing en ligne, vous trouverez probablement Hubspot dans les premiers résultats de recherche. Chaque entreprise devrait bloguer pour être rentable. Neil Patel, Seth Godin, Dan Kennedy et Michael Hyatt, gourous du référencement, ont travaillé dur pour être les premiers sur la plupart des résultats de recherche sur Google. Neil Patel est devenu si formidable qu'il vient de racheter une entreprise (Ubersuggest) l'année dernière.


Amazon.com utilise également d'excellentes tactiques de référencement pour se classer en première position sur Google pour bon nombre de leurs produits au cours de la phase de croissance. Une fois que vous avez écrit votre contenu, partagez-le sur les réseaux sociaux, votre auditoire apprend à vous connaître et vous attirez plus de personnes sur votre site Web. Votre site Web doit être au centre de votre stratégie marketing. Les blogs et les médias sociaux sont des vecteurs qui aident à obtenir de la visibilité. Wordpress a quelques plugins de référencement que vous pouvez utiliser pour vous aider à structurer votre contenu.

Comprendre l'anatomie des 10 meilleurs articles de blog

Les meilleurs résultats de Google pour un mot clé donné constituent une source d'informations considérable. Le dépistage vous aidera à trouver les mots clés à longue queue, le public ciblé et la longueur moyenne. Sur les mots concurrents, vous verrez comment les gens évitent le bourrage de mots clés et se concentrent sur les meilleures pratiques de référencement telles que la recherche de mots clés. Si vous regardez sur la page HTML, vous verrez les balises (H1, H2 et H3) la structure des blogs. Vous pouvez trouver de l'inspiration et des mots que vous souhaitez insérer dans votre corps de texte.


La combinaison de cette sélection visuelle et du processus de recherche de mots clés vous permettra d'améliorer progressivement la capacité de rédaction. Accéder à la première page de Google consiste à rédiger le meilleur contenu pour votre public. Plus les compétitions sont difficiles, meilleur est le contenu. Obtenir des résultats optimaux sur Google vous aidera à comprendre ce que les gens recherchent et quelle est la valeur de Google. Le processus de recherche de mots clés est un pilier de votre stratégie de blogging. La maîtrise de cette étape vous aidera à atteindre un meilleur classement.


Google évoluant rapidement, y compris les entités, les concepts et les sujets de votre contenu changeront la donne. Connectix a travaillé dur pour rendre la création de contenu aussi simple que possible.


Mettre en place des campagnes Adwords


Les publicités en ligne font également parties de votre arsenal Marketing. En plus de vous positionner en tête des résultats, les publicités vous aident à définir les mots clés pertinents pour votre audience. Vous pouvez vous inspirez des mots clés présents dans les meilleurs résultats sur une requête précise pour améliorer le texte de votre publicité et donc le taux de conversion.


L’idéal est de combiner une stratégie de référencement depuis votre blog avec une stratégie d’acquisition via des campagnes Adwords. Les informations collectées dans la Google Search Console et Google Analytics peuvent être croisées pour déterminer les contenus les plus pertinents pour vos lecteurs et vous aider à cerner les besoins et attentes des internautes.


Les pages bien classées vous indiqueront les mots à utiliser pour communiquer avec votre audience. Les campagnes de publicités qui incluent un ciblage comportemental vous aideront à définir les persona.

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