4 étapes pour améliorer ma présence sur les [réseaux sociaux]

Comment améliorer ma présence sur les réseaux sociaux


Dans le monde, les gens passent en moyenne 135 minutes sur les médias sociaux par jour. En 2021, 3,02 milliards de personnes devraient utiliser les médias sociaux. Si vous voulez vous démarquer, vous devez produire des contenus étonnants.

Trouver le bon canal


Le marketing digital est un excellent levier de croissance pour les entreprises qui souhaitent attirer plus de prospects et convertir plus de leads. Toucher ces cibles n’est pas évident, surtout avec le nombre important de canaux de diffusion. Comment mettre en place une stratégie pour un retour sur investissement important ?

Qui doit-utiliser des réseaux sociaux et comment les utiliser ?

Chaque entreprise doit trouver son marché de niche et diffuser du contenu pertinent pour celui-ci. Le web est le meilleur moyen de toucher ces cibles puisqu’il regorge d’outils capables de mesurer et analyses les comportements de vos utilisateurs et lecteurs. La première étape consiste en la réalisation d’un diagnostic. En analysant la présence et le positionnement de vos concurrents, il devient plus simple d’établir une stratégie long-terme. Une fois cette tâche réalisée, il vous sera plus simple de définir votre avantage concurrentiel.

Dans un second temps vous pourrez mettre en place un plan d’action précisant l’ensemble des actions à mener. L’idée étant de définir les éléments que vous souhaitez mettre en avant pour attirer et convaincre les internautes.

DÉFINIR LES INDICATEURS DE PERFORMANCE

Toutes actions doivent être mesurée afin d’être améliorée. Mettre en place de capteurs digitaux mesurant les interactions des internautes sur vos contenus et primordial pour comprendre leurs comportements. Le nombre de clics sur une publication, le ratio vu d’une page web/ formulaire complété sont des éléments que vous pouvez prendre en compte comme identificateurs de performance.


Processus de création de vos contenus pour les réseaux sociaux

Le processus de création de contenu est un pilier de votre stratégie digitale. Selon votre créneau et la plate-forme que vous utilisez, il existe plusieurs sites web qui pourraient vous aider dans le processus de création de contenu.

Parlons d'abord de photos et de vidéos, puis de textes et de citations. De beaux contenus jouent un rôle déterminant dans le succès de votre message. Lorsque vous recherchez des vidéos et des images, assurez-vous de bien définir le design et de créer quelque chose d’extraordinaire à regarder. Avec les quelques ressources disponibles sur Internet, vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour réussir. La conception de vidéos peut prendre beaucoup de temps et ne garantit pas un excellent retour sur investissement. Vous pouvez engager des freelancers sur Fiverr qui créeront de superbes vidéos à un prix compétitif. Si vous voulez vraiment faire le travail vous-même, utilisez iMovie (uniquement pour Mac). Assurez-vous de créer des vidéos courtes et percutantes. Soyons honnêtes, la probabilité que quelqu'un regarde une vidéo de 10 minutes est vraiment faible et peu rentable


Pour les photos, vous pouvez utiliser Unsplash, Pexels, Pixabay, Flickr ou Shutterstock. Shutterstock a une large bibliothèque mais vous devrez payer pour certaines images. Chaque fois que vous écrivez un article, consultez chaque site Web et trouvez la meilleure image. Une fois prêt, ajoutez un peu de texte et devinez quels sont les meilleurs hashtags. Pour du texte, vous pouvez partager votre création en parcourant et en partageant les nouvelles des articles. Cette curation de contenu vous permet de gagner du temps lorsque vous n’avez pas le temps de créer des publications. Si vous faites la promotion de votre blog ou de votre contenu écrit, veillez à insérer le lien de votre blog dans votre message sur les réseaux sociaux et le mot clé que vous avez utilisé dans ce message. Ainsi, les personnes qui lisent vos publications trouvent une cohérence entre vos articles et les publications. Les citations sont également un moyen très puissant de communiquer avec votre public. La plupart des influenceurs recommandent de poster une ou deux citations par jour pour conserver un «lien» avec votre audience.



Outils de création


Pour vous aider à prendre en charge cette tâche de création difficile, vous pouvez utiliser des outils de création de contenu automatisés. Audios, vidéos, formulaires, graphiques… N'hésitez pas à utiliser autant que vous le souhaitez. Pour moi, les meilleurs outils de création de contenu sur les réseaux sociaux sont Typorama et Anchor. Typorama rend super facile de créer un poste magnifique à partir de votre Iphone. Anchor est plutôt cool car vous créez rapidement des vidéos et de l'audio.

Utilisez cette application lorsque vous vous rendez au travail ou que vous vous ennuyez dans une station de métro. Canva est également formidable, car la version gratuite offre de nombreuses possibilités. Si vous recherchez plus d’outils, vous devriez vérifier ces vidéos Youtube. Assurez-vous de rester cohérent et de ne publier que du contenu important pour votre public. Les meilleurs types de contenu de médias sociaux sont ceux qui engagent vos utilisateurs, alors essayez différents types de contenus. Les utilisateurs de Reddit aiment lire, tandis qu'Instagram aime regarder de belles images. Ne vous découragez pas du premier coup, plus vous vous entraînerez, meilleure sera votre stratégie de médias sociaux. Hubspot a écrit un excellent guide que vous devriez vérifier.

Publicités payantes

Cela apparaît dans le flux de l'utilisateur en tant que "contenu sponsorisé" ou "annonces sponsorisées". La plupart des plates-formes de réseaux sociaux fournissent un outil vous permettant d'afficher vos annonces. La publicité est l’un des moyens les plus puissants de valider votre marché et la pertinence de votre publication. Si les utilisateurs n’aiment pas le contenu, vous le ferez vite en comparant le nombre total de clics au nombre total d’impressions. À moins d’atteindre une portée organique, la publicité payée vous permet de cibler très précisément votre public (lieu, sexe, âge, travail, etc.). La plupart des campagnes publicitaires ne sont pas pertinentes car les entreprises n’accordent pas assez d’efforts à la conception. Pensez à votre investissement et à toutes les attentes qui le sous-tendent. Vous voulez que le plus d'utilisateurs possible cliquent. N'utilisez pas les images ou les vidéos proposées sur la plateforme. Travaillez à vos côtés, construisez quelque chose de si bon que les gens vont cliquer pour en savoir plus.

La viralité sur les réseaux sociaux : l'objectif ultime

Un contenu devient viral lorsque les utilisateurs aiment, partagent ou re-partagent vos publications. Lorsque vous atteignez la viralité, vos médias sociaux atteignent des sommets et vous disposez de nombreuses données pour analyser les utilisateurs. C’est incroyable et cela devrait être l’une de vos principales priorités. Elon Musk vient de vendre des armes à feu avec un simple tweet. Il poste tous les jours sur Twitter afin de rester au top et d'être viral tout en postant quelque chose. Votre contenu plaît vraiment à votre public et vous touchez votre créneau. Rester viral est quand même très difficile et demande des efforts. Vous devez donc tester et essayer de publier tous les jours ou au moins toutes les semaines différents contenus liés à votre entreprise. Si vous souhaitez surpasser vos concurrents, générer plus de trafic et davantage d’engagement, vous devez devenir un grand créateur de contenu pour les médias sociaux.

Comprenez le fonctionnement de chaque réseau social, exploitez ce qui existe sur le Web et utilisez des outils de création de contenu pendant la phase de création. Pensez à la publicité payée pour tester votre marché et consacrer des efforts à la conception de vos annonces. Rendez-le mémorable. Si vous pensez toujours que cela vous demandera beaucoup de temps et d’être difficile à gérer, consultez notre site Web et essayez-le par vous-même. Connectix vous aidera à générer et à publier le meilleur contenu pour votre entreprise à grande échelle.

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